Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

samedi 23 août 2014

Quelques clichés d'une rare et belle montre d'école d'horlogerie à diapason signée "école d'horlogerie Le Locle" avant qu'elle ne quitte ma collection!

Bonjour à tous,

Voici, avant qu'elle ne quitte la famille, quelques clichés de ma rare et belle montre d'école d'horlogerie à diapason signée "école d'horlogerie Le Locle"

Les montres d'écoles étaient par définition des pièce de maîtrise, donc assez exclusive au regard de la personne qui l'a exécutée et de ceux qui peuvent l'apprécier : une vrai montre de collectionneur éclairé!

Fonctionnement du diapason:

Le diapason, alimenté par la pile, vibre à 360 hertz, le cliquet mobile , solidaire du diapason , pousse la roue, qui avance d'une dent, le cliquet fixe solidaire de la platine de la montre, empêche la roue de reculer, il joue le rôle d'anti retour.
La fréquence du diapason étant stabilisée électroniquement, la minuscule roue tourne régulièrement, et entraine le train de rouage, qui actionne lui même les aiguilles.
L'aiguille des secondes d'un mouvement à diapason est quasi continuet trés fluide.
Une petite vidéo pour illustrer cette fluidité :


Et les clichés :
 photo ecoledhorlogerie_zps7cb96dc6.jpg  photo ecoledhorlogerie10_zps6c366bb1.jpg  photo ecoledhorlogerie1_zps01010ffb.jpg  photo Montredeacutecoledhorlogerie8_zps69f52e94.jpg  photo Montredeacutecoledhorlogerie7_zps2ecf9e81.jpg  photo Montredeacutecoledhorlogerie1_zps4acb9269.jpg  photo Montredeacutecoledhorlogerie3_zpsc851cff4.jpg  photo Montredeacutecoledhorlogerie4_zpsb4462e1e.jpg  photo Montredeacutecoledhorlogerie5_zpsbc87c61f.jpg  photo Montredeacutecoledhorlogerie10_zpsd023a3eb.jpg  photo Montredeacutecoledhorlogerie9_zps54b11f3d.jpg  photo Montredeacutecoledhorlogerie6_zps34267ed8.jpg  photo Montredeacutecoledhorlogerie_zpsc716c891.jpg

J'espère que le nouveau propriétaire aura autant de plaisir que moi à la portée!!!!!

Merci de votre intérêt, Samos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire